L’aventure débute en 2018, lorsque je réalise que le stress lié à ma vie professionnelle prend de plus en plus de place et que je dois impérativement trouver une activité me permettant de me ressourcer. Activité que je souhaite au milieu de la nature qui m’apporte un peu de sérénité.

Nous achetons alors un verger, et c’est naturellement que l’idée de l’apiculture arrive à moi. Les abeilles seront utiles à la pollinisation des arbres fruitiers et me permettront d’avoir une activité en lien avec la nature. On me dit alors, » l’apiculture tu tombes dedans où tu arrêtes de suite ». Je fais l’acquisition de 2 ruches, et là c’est le déclic Je trouve le monde des abeilles absolument merveilleux et fascinant, et je réalise très vite que cette activité va bouleverser ma vie et celle de ma famille.

Jérôme prend naturellement sa place dans la remise en état du verger, taille des arbres, et plantations diverses. Leelou et Léandro nos enfants participent régulièrement à l’entretien des vergers (et oui, aujourd’hui nous avons plusieurs vergers).

Quant à moi, je travaille à la transformation des fruits (cueillette et fabrication de confitures, gelées, pâtes de fruits). Certaines odeurs de confitures me ramènent dans cette maison de campagne lorsqu’enfant déjà, je faisais des confitures avec ma maman.

Je m’invite dans le monde des abeilles, Je suis des cours en apiculture, j’agrandis mon cheptel et j’apprends. Je fais un stage de transformation de miel, et des stages en apithérapie.

La vie nous offre l’opportunité d’arrêter notre activité professionnelle, et je décide alors de faire de cette passion mon métier : Apiculture, production de petits fruits et fruits, plantes aromatiques me permettront de proposer des produits de qualité.

J’espère que vous retrouverez un peu de cette passion qui nous anime dans les produits que vous dégusterez.

Apicalement vôtre,

Pascale, Jérôme, Leelou & Léandro